Le Semnoz, une station de service public pour les familles de l'agglo d'Annecy

Le Semnoz, c'est la station des Annéciens. De tous les annéciens, grâce à la volonté politique des 22 communes du bassin qui gèrent ce "stade de neige". Tarifs abordables, nature préservée, le Semnoz fait la joie des petits et des grands. Hier dimanche, 6 000 forfaits ont été vendus !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 2 pas du lac d'Annecy, à 20 minutes du centre-ville, le Semnoz est un rendez-vous familial, un patrimoine naturel, une institution locale pour tous ceux qui aiment la neige. Les 153 000 habitants du bassin annécien profitent d'une politique intercommunale de service public, lancée dès les années 70. 

Reportage Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth


Chacune des 22 communes gestionnaires de la station participe à son financement à hauteur de 3,40 euros par habitant. Le Semnoz n'est pas conçu pour être rentable à tout prix, mais pour permettre à tous les annéciens de s'initier aux joies de la neige. Et ce week-end, c'était le grand blanc !


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information