Ce vendredi 23 janvier, France 3 Alpes a de nouveau mis "Les Alpes sur un plateau", du moins une personnalité alpine incontournable sur un plateau. Cette fois, c'est Jean-Claude Gallotta qui s'y est collé et il a même offert un cours de danse à l'animatrice, Valérie Chasteland.
Jean-Claude Gallotta a tout de ses créatures. Avec sa tête de lutin, le chorégraphe a un côté "Mamamme", du nom de ses petits habitants des théâtres créés pour faire découvrir la danse contemporaine aux enfants. Mais en 30 ans de présence sur scène, le Grenoblois a multiplié les ballets dans le monde entier avec sa compagnie, le groupe Emile Dubois.
En poussant la porte des "Alpes sur un plateau", il devait donc se douter que cette émission allait virer à l'hommage. D'ailleurs, des proches sont venus surprendre le danseur. Lui-même a surpris l'équipe en acceptant de donner un cours de danse à Valérie Chasteland. Elle a fait ce qu'elle a pu!
Revoir l'émission
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des places pour un spectacle de Jean-Claude Gallotta sur notre page jeux ainsi que des livres jeunesse sur "L'enfance de Mammame".
Dans cette émission matinale, on passe aussi le web au peigne fin pour des trouvailles en lien avec l'invité. Jean-Claude Gallotta dit souvent qu'il tire son inspiration des films. Alors, rien que pour lui, et pour vous un peu aussi, on a trouvé cette compilation des scènes de danse au cinéma. A vous de jouer pour retrouver les chefs d'oeuvre du 7e art sélectionnés.