Des diots pour remercier les skieurs au sommet des Sybelles en Savoie

Pour fêter sa dix millionième journée de ski vendue, la station du Corbier offrait des diots à tous les skieurs ce dimanche 8 février. Une belle façon de faire découvrir ce patrimoine gastronomique savoyard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire cuire 5000 diots dans 150 kilos d'oignons et des litres de vin rouge pendant trois heures à 2350 mètres d'altitude, le défi a occupé 7 personnes depuis 6 heures du matin.
Pour le plus grand plaisir de tous les skieurs qui passaient vers midi au sommet des Sybelles, point de rendez-vous de 6 stations et de plusieurs téléphériques, et point de départ d'une dizaine de pistes.

Avec cette distribution géante, la station du Corbier célébrait sa 10 millionième journée de ski vendue. Depuis sa création, dans les années 90, le 6ème domaine skiable français n'a cessé de s'agrandir, avec désormais près de 250 km de pistes reliées.

reportage de Renaud Gardette et Dominique Semet

Intervenants : Jean-Philippe Caffoz Salaison Monsieur Polette, Alexandre Moulin Directeur du Domaine des Sybelles
La distribution de diots était offerte, mais les skieurs étaient invités à faire des dons à l'association les Cajoutiers qui se consacre à la santé et la scolarisation d'enfants défavorisés au Sénégal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information