La Coupe du monde de ski alpin à Méribel, "une super première"

C'est comme un mini championnat, qui attire près de 70.000 spectateurs en cinq jours. La Coupe du monde de ski alpin à Méribel, c'est un sacré défi pour la station savoyarde, et pour la France aussi. Pas tout à fait l'Autriche, mais "une super première", y compris aux yeux des étrangers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sûr, la comparaison avec l'Autriche plane un peu sur les finales de la Coupe du monde de ski alpin de Méribel... La référence en matière de grande compétition, ce sont souvent Schladming ou Kitzbühel‎... Le ski est là-bas le sport national, chacune des épreuves attire plus de 40.000 personnes.

Pourtant cette semaine à Méribel, la piste du Roc de fer ne dépareille pas. "Une super première" d'après le public et les journalistes étrangers venus des USA, de Suisse et d'Autriche. Et pas facile à tenir, toutes les disciplines sont représentées, des épreuves hommes et femmes, et une météo de mars pas facile facile. 

Reportage Grégory Lespinasse, Didier Albrand, Frédéric Cathelain :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information