Inquiétude dans les écoles où l'enseignant de Villefontaine a précédemment exercé

Le parcours professionnel mouvementé du directeur de l'école du Mas de la Raz sème l'inquiétude chez les parents d'élèves et dans les communes de l'Isère où il était en poste depuis 2008.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mise en examen pour viols du directeur de l'école de Villefontaine suscite évidemment l'inquiétude dans les établissements qu'il a fréquenté auparavant.
Aux Avenières où il a enseigné de 2008 à 2010 à des élèves de grande section, CP et CM2, les enfants sont maintenant au collège. Les parents ont pu y rencontrer le médecin scolaire, et le maire de la commune a mis en place une cellule de crise pour entendre et soutenir les familles.

Même inquiétude dans le village de Saint-Clair-de-la-Tour où l'enseignant était directeur d'école l'année scolaire précédant son atrrivée à Villefontaine en 2012.

reportage de Joëlle Céroni et Florine Ebbhah

Intervenants : Daniel Michoud Maire Les Avenières, Jean-François Deldicque Maire Saint-Clair-de-la-Tour (Isère)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information