Suisse voisine. Arrêté à l'aéroport de Genève, le jeune djihadiste a été extradé vers la France

Le jeune djihadiste français, incarcéré en Suisse depuis le 14 mai, a été extradé vers la France. Il voulait rejoindre la Syrie depuis l'aéroport de Genève-Cointrin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme, âgé de tout juste 18 ans, avait été arrêté suite à une demande présentée par la France. Il a été extradé, ce jeudi 21 mai, sur la base d'une procédure simplifiée, selon un porte-parole de l'Office fédéral de la Justice. 

Rappelons qu'il avait tenté, le 12 mai, de se rendre en Syrie, selon les faits révélés par le quotidien La Tribune de Genève. Il avait pu décoller de l'aéroport de Genève-Cointrin pour Istanbul.

Un mandat d'arrêt international ayant été lancé par la France, il avait finalement été intercepté à son arrivée en Turquie, puis renvoyé vers la Suisse et arrêté à Genève.

Le jeune majeur était en fait sous la surveillance de la section antiterroriste de Paris suite à une première tentative de départ via l'Allemagne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information