La France sera candidate à l'organisation des Championnats du monde 2023 de ski alpin. Le président de la Fédération française de ski, Michel Vion, l' annoncé ce lundi 5 octobre sans désigner la station alpine qui portera cette candidature.
"Nous avons décidé que la France sera candidate et nous choisirons le site l'an prochain", a lancé Michel Vion à l'occasion de la présentation des équipes de France de ski pour la nouvelle saison, au Pavillon Gabriel à Paris.
"On va se retourner vers les trois marques, les trois stations qui peuvent accueillir un tel évènement, c'est à dire Chamonix, Val-dIsère, et Courchevel-Méribel en commun", a-t-il développé. Le choix français sera décidé "en 2016", a-t-il indiqué.
La France a accueilli à quatre reprises des Championnats du monde de ski alpin: Chamonix en 1937 et 1962, Grenoble en 1968 et Val-d'Isère en 2009. "L'élection pour l'attribution au niveau mondial aura lieu en 2018. Il faut que notre candidature soit calée en 2017 et donc nous devons faire notre choix en 2016. C'est un très beau challenge", a déclaré Michel Vion.