VIDEO. Revoir "COP21, chaud devant!" dans La Voix est Libre

Ce samedi 31 octobre, la rédaction de France 3 Alpes vous a proposé un numéro spécial de "La Voix Est Libre" consacré au réchauffement climatique à quelques semaines de l'ouverture, à Paris, de la COP21.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cop 21, chaud devant" dans La Voix est Libre... par France3AlpesChaud devant pour les Alpes! Après un été de feu où les montagnes ont vu nombre de parois rocheuses s'écrouler, fragilisées par la canicule, et à quelques semaines de l'ouverture à Paris de la COP21, la grande conférence des Nations Unies sur le climat, ce numéro transfrontalier de "La Voix est Libre" prend une tournure particulière. 

Au Parlement européen de Bruxelles, Renato Willien de la RAI Vallée d'Aoste et Fabrice Liégard, de France 3 Alpes reçoivent 3 invités:

  • José Bové, député européen français des écologistes
  • Marco Onida, responsable italien de la "statégie alpine" de la Commission européenne
  • Dominique Riquet, député européen français, vice président de la commission transport du parlement européen et  ancien bras droit de Jean-Louis Borloo, ministre de l'environnement sous Nicolas Sarkozy
130052437

En seconde partie, comme à l'habitude, le club de la presse européen permet, grâce à la participation d'Isabelle Ory, correspondante de la Radio Télévision Suisse auprès des institutions européennes, de passer en revue les grands thèmes de l'actualité européenne de cette fin d'année.

1000042734

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information