François Fillon dément la nomination de Bernard Accoyer à la direction des Républicains

L'ancien président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer serait nommé "secrétaire général" du parti, selon une information de l'Agence-France-Presse qui cite une source interne chez les Républicains. Invité du 20 heures de France 2, François Fillon dément avoir pris cette décision. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour: "C'est une information qui est fausse" dément François Fillon sur France 2, indiquant qu'il n'a pas encore pris de décision concernant la direction des Républicains.


Selon les sources de l'AFP, le vainqueur de la primaire de la droite aurait décidé d'adjoindre au secrétariat général une "équipe collégiale", qui pourrait être formée des fillonistes Gérard Larcher et Bruno Retailleau, la juppéiste Virginie Calmels, Nathalie Kosciusko-Morizet, le sarkozyste François Baroin ainsi que Thierry Solère, proche de Bruno Le Maire et président de la Commission d'organisation de la primaire.

Patrick Stéfanini, directeur de la campagne de M. Fillon pour la primaire, est nommé directeur général du parti, en remplacement du sarkozyste Frédéric Péchenard. Il devrait également diriger sa campagne présidentielle.

M. Accoyer, 71 ans, député de Haute-Savoie, a été président de l'Assemblée nationale de 2007 à 2012.  Il est maire d'Annecy-le-vieux (agglomération d'Annecy), depuis 1989, où il a été réélu quatre fois de suite.

M. Wauquiez, 41 ans, avait été nommé président par intérim de LR quand Nicolas Sarkozy, qui dirigeait le parti depuis fin 2014, avait annoncé sa candidature à la primaire. Il est également président de la région Rhône-Alpes.

"J'aurai besoin de tout le monde" pour la campagne présidentielle, avait affirmé M. Fillon, dimanche,  au soir de sa victoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information