Plus mauvaise défense de la Ligue Magnus, plus mauvaise attaque... le club de hockey sur glace de Morzine-Avoriaz-Les Gets a décidé de limoger son coach Tommie Hartogs, ce mardi 26 janvier, jour de rencontre face aux Brûleurs de Loups à Grenoble.
C'est sur son site internet que le HCMAG annonce le départ son entraîneur. "Dans un contexte tendu, la communication entre le coach et les joueurs s'est détériorée pour finalement arriver à un point de non-retour dans le vestiaire", peut-on lire. Le bilan comptable est là: 3 victoires en 21 rencontres disputées! "Le HCMAG connaît une des pires saisons de son histoire". Le club, lanterne rouge de la Ligue Magnus, se dit aujourd'hui "au pied du mur".
Après quatre saisons sur le banc des Pingouins, Tommie Hartogs quitte donc Morzine. Le technicien néerlandais était arrivé lors de la saison 2012/2013.
Les joueurs Mathieu Jestin, Cyril Papa et Jakub Sindel vont prendre en main l'équipe. Le premier rendez-vous de la nouvelle ère est prévu ce mardi soir sur la glace de Grenoble.