Diémoz, La Buisse, La Côte-Saint-André, Saint-Jean-de-Bournay... ce sont les trois communes où des boulangeries ont été cambriolées dans la nuit du 15 au 16 septembre. A chaque fois, les malfaiteurs recherchaient le fond de caisse.
Première de la série, une boulangerie de Diémoz, visitée vers 2 heures du matin. Quatre individus ont fracturé la vitrine à coups de pied et sont repartis avec la monnaie. Ils sont aussi passés par un institut de beauté.
Peu avant 3 heures, un individu a fracturé la porte d'une autre boulangerie à La Buisse. Suite au déclenchement d'alarme, il a été mis en fuite par le propriétaire.
4h40, un boulanger de la Côte-Saint-André se rend compte d'un cambriolage qui a dû avoir lieu vers minuit. Deux individus cagoulés auraient pénétré par effraction dans l'établissement, dérobant le fond de caisse. Même scénario à Saint-Jean-de-Bournay où, outre une boulangerie, deux salons de coiffure ont aussi été cambriolés.
Si l'on ajoute une tentative de cambriolage dans un bureau de tabac de Charantonnay, où le propriétaire a tiré deux coups de fusil en l'air pour mettre des malfaiteurs en fuite, un bar-tabac visité à Saint-Agnin-sur-Bion... c'était une sale nuit pour les commerçants de l'Isère.