Les deux enfants de la famille Bousfiha sont rentrés à Beaucroissant (Isère), ce lundi 18 juillet. Leur père a été tué lors de l'attentat de la Promenade des Anglais, mais ils sont depuis sans nouvelles de leur mère.
Sur les 74 personnes hospitalisées, 19 voient encore leur pronostic vital engagé après l'attaque de Nice qui a déjà fait 84 morts au soir du 14 juillet.
Le camion frigorifique de 19 tonnes conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel a notamment emporté Adib Bousfiha, un habitant de l'Isère, handicapé moteur. Son épouse, Céline, a aussi été fauchée.
Ils étaient descendus dans le Sud pour ce week-end de 4 jours avec leurs enfants: Laurie, 18 ans, et Mathieu, 22 ans. Ces derniers ont regagné la maison familiale située dans un lotissement de Beaucroissant, n'en pouvant plus de l'atmosphère très lourde qui pèse sur Nice depuis le drame. S'ils ont obtenu la certitude du décès de leur père, en revanche ils ne savent rien au sujet de leur mère.
Le procureur de la République de Paris, François Molins, a annoncé, ce lundi 18 juillet, que seules "71 victimes décédées ont été formellement identifiées" et "52 permis d'inhumer délivrés". Il a ajouté qu'une "nouvelle commission d'identification se déroulait actuellement", afin d'identifier les 13 dernières victimes qui ne l'ont pas encore été.