Près de 1.900 manifestants, selon la police, ont manifesté une nouvelle fois contre la Loi Travail, ce jeudi 19 mai au matin, à Grenoble. En marge du défilé, un adolescent a été arrêté.
Face à la fermeté de François Hollande et de Manuel Valls, les opposants maintiennent la pression. Selon les syndicats, le "retrait" reste d'actualité, comme au premier jour de la mobilisation, le 9 mars. Les organisations ont appelé à manifester pour la deuxième fois en 48 heures (CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, FIDL et UNL) assurent que "la mobilisation, loin de faiblir, va se poursuivre et s'amplifier jusqu'au retrait du projet de loi travail".
Sous la pluie, les manifestants grenoblois ont suivi le trajet traditionnel. Le départ était fixé à 10 heures, de la gare. Le cortège est passé par l'avenue Alsace-Lorraine, puis l'avenue Jean Jaurès avant de prendre le cours Berriat pour rejoindre la place de Verdun.
>>> Reportage Céline Aubert et Nathalie Rapuc
Un défilé une nouvelle fois sous surveillance avec près de 150 hommes mobilisés du côté des forces de l'ordre. Lors des fouilles de participants, un adolescent en possession d'un couteau a été arrêté.
Un ado de 16 ans muni d'un couteau et d'un masque à gaz a été arrêté en marge de la manifestation à #Grenoble #LoiTravail
— France 3 Alpes (@f3Alpes) 19 mai 2016