Cet article date de plus de 5 ans

Manifestation contre la Loi Travail: deux interpellations à Grenoble

Deux hommes, dont un mineur, ont été interpellés par la police, ce jeudi 19 mai, à Grenoble. Le premier était venu manifester contre la Loi Travail armé d'un couteau, le second a été interpellé avec un poteau à la main.


Pour éviter les débordements, comme ceux connus lors de précédentes manifestations ces dernières semaines, 150 policiers étaient mobilisés à Grenoble pour cette nouvelle mobilisation contre la Loi Travail

Des forces de l'ordre qui ont effectué plusieurs contrôles au départ de la manifestation. Des sacs ont ainsi été fouillés. C'est lors d'une de ces inspections qu'un adolescent de 16 ans a été interpellé. Il était en possession d'une arme blanche et d'un masque à gaz militaire.

La police a invoqué l'article 222-14-2 du Code pénal. 

Article 222-14-2 du code pénal (Légifrance)
Le fait pour une personne de participer sciemment à un groupement, même formé de façon temporaire, en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, de violences volontaires contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende.


A la suite de la manifestation, une centaine de jeunes et de militants de "Nuit debout" ont poursuivi leur marche. Vers 14h40, un jeune homme de 21 ans a été arrêté rue Félix Poulat. Il venait d'arracher un panneau de signalisation.

Au final, les deux jeunes ont été placés en garde à vue. Les suites judiciaires seront connues vendredi.

Récit Marie Michellier 
durée de la vidéo: 01 min 16
Manif "Loi Travail" à Grenoble: deux arrestations

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers social