Procès des meurtriers de Kevin et Sofiane: la "cage de verre" restera

Dès l'ouverture du procès des meurtriers de Kevin et Sofiane, les avocats ont déposé des conclusions contestant l'installation d'un nouveau box vitré dans la salle d'audience, qui "porte atteinte", selon eux, "au droit des accusés à un procès équitable".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Syndicat des avocats de France (SAF) a aussi déposé des recours en justice contre ce box, qui ont finalement été rejetés par le tribunal de grande instance et le tribunal administratif de Paris. La "cage de verre" s'avère conforme aux normes de la Chancellerie.  

France 3 Alpes a pu constater que les accusés peuvent entendre le président de la cour qui a un micro. En revanche, ils peuvent avoir du mal à entendre leurs avocats. Au-delà de ce constat, ne risquent-ils pas de "rester dans leur bulle, comme étrangers aux débats", se demande Jean-Christophe Solari, journaliste.

Extrait 19/20 France 3 Alpes

Extrait 19/20 France 3 Alpes - 3/11/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information