Ce mardi 9 août, vers 20 heures, au volant d'une voiture signalée volée, un homme a foncé sur des policiers de Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Grenoble.
En début de soirée, ce mardi, alors qu'elle circulait rue du Vercors, dans le quartier situé entre Europole et la gare, la BAC a repéré un véhicule signalé volé. Les policiers ont alors mis en place un dispositif d'interception. Au moment de procéder au contrôle du conducteur, l'homme a pris la fuite et a délibérément foncé sur les forces de l'ordre. Les obligeant a utiliser leur arme de service. Quatre coups de feu ont été tirés dans les pneus arrière du véhicule, qui a toute de même poursuivi sa route sur environ un kilomètre.
Le receleur du véhicule, un homme âgé de 23 ans a été interpellé rue du colonel Manhès, à Fontaine, à l'issue de cette course-poursuite, qui n'a fait aucun blessé.
Le jeune homme conduisait sans permis et n'en n'est pas à son premier refus d'obtempérer avec les forces de l'ordre puisqu'il l'avait déjà tenu tête, cette fois-ci à la gendarmerie de Sassenage, début août. Il est actuellement en garde à vue, à Grenoble.