Gros cambriolages, braquages... 6 malfaiteurs du Nord-Isère arrêtés à Villefontaine

Ils ont tous été arrêtés à Villefontaine. Depuis, sur 10 interpellés, six doivent répondre de 30 faits commis dans le Nord-Isère. Des vols de voitures, des braquages et un cambriolage retentissant à Saint-Quentin-Fallavier où ces malfaiteurs avaient fait main basse sur des produits de luxe. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 15 juin, une centaine de gendarmes ont participé à l'interpellation de ces malfaiteurs à leurs domiciles respectifs, à Villefontaine. Sur les 10 "cibles", quatre ont été relâchées. Pour les autres, les ennuis judiciaires ont commencé. Ils sont soupçonnés, depuis l'automne 2015, d'avoir braqué notamment des magasins de téléphonie à Tignieu-Jameyzieu, l'Isle d'Abeau, Vienne, Bourgoin-Jallieu... Mais aussi et surtout d'avoir participé à une opération "vol par les toits", durant un week-end d'avril, dans un entrepôt de logistique de Saint-Quentin-Fallavier. Là, en deux nuits, ils avaient dérobé pour plusieurs millions de produits de luxe, de la marque ST Dupont. 


Deux tribunaux sont "chargés" de ces malfaiteurs. Celui de Bourgoin en a récupéré quatre. Ce vendredi matin, trois d'entre eux avaient déjà été mis en examen pour "vols aggravés et association de malfaiteurs" et placés en détention provisoire. A Vienne, deux autres cambrioleurs devaient être présentés en comparution immédiate. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information