Déception à la Ligue Dauphiné-Savoie de tennis. Ce vendredi 13 novembre, on attendait avec impatience le nom de la ville organisatrice du 1er tour de la Coupe Davis, Albertville étant dans le dernier carré. Finalement, la décision est reportée, et l'organisation risque d'échapper à la métropole.
Rouen, Trélazé (Maine-et-Loire) et Albertville. Le bureau fédéral de la Fédération Française de Tennis devait normalement statuer ce vendredi. Mais Yannick Noah serait passé par là. Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis aurait demandé aux instances de promouvoir une candidature d'Outre-Mer.
"On a pensé que jouer à l'extérieur sur terre battue était une très bonne chose. Ce n'est pas facile de le faire en métropole…", avait expliqué récemment Noah. La Guadeloupe a souvent été citée, cette terre étant celle de Gaël Monfils. Reste que les Antilles doivent encore postuler. D'où l'idée de reporter la décision au 4 décembre pour laisser aux Départements d'outre-mer le temps de constituer des dossiers.
"C'est quand même étonnant ce brutal changement", commente Stéphane Post de la Ligue Dauphiné-Savoie qui pense avant tout au coût d'une telle opération.