Le rêve de recevoir la Coupe Davis à Albertville semble se préciser. Strasbourg, Montpellier et Pau ont lâché l'affaire, du coup il ne reste que Rouen et Trélazé (Maine-et-Loire) face à la candidature savoyarde.
Au mois de septembre, il paraît que la Halle Olympique rénovée a beaucoup plu aux membres de la Fédération Française de Tennis, venus inspectés les lieux. C'était déjà bon signe. Ce mardi 27 novembre, on apprend que la liste des villes intéressées pour recevoir la première manche de la Coupe Davis, en mars, tend à se rétrécir. Il ne reste que trois candidates.
Albertville retient donc son souffle, avançant une expérience de l'accueil des grands événements sportifs. Les bénévoles des JO d'Albertville avaient fait leur preuve, d'autres ont pris le relais lors de l'organisation des grandes compétitions de ski dans le secteur
Et puis il y a la Halle, capable de recevoir 6.500 spectateurs. Il y a aussi l'espace pour imaginer des salles de remise en forme et d'entraînement, en partenariat avec le futur Centre National de Ski de Haut Niveau.
Bref, il ne manque que la terre battue! Des experts de Roland Garros pourraient s'en charger.
Reportage Aurélie Massait et Frédéric Pasquette
Le dossier est activement porté par la Communauté de communes de la région d'Albertville.
L'idée de voir le saladier ici, crée déjà l'émotion du côté de la Ligue Dauphiné-Savoie, la plus importante de France en nombre de licenciés. Certains se souviennent d'un autre événement qui avait marqué les Alpes. En 1982, à Grenoble, Yannick Noah et Henri Leconte s'étaient opposés aux Américains. Une finale perdue à cause d'un homme: John McEnroe.