Carton plein pour la Coupe du monde d'aviron à Aiguebelette en Savoie

Grande répétition avant les Mondiaux de septembre 2015, cette manche de la Coupe du monde d'aviron qui se déroulait à Aiguebelette a connu un vrai succès. Du monde tout autour du lac et des médailles pour les tricolores. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 22 juin, au 3e jour, on comptait encore près de 2500 spectateurs venus encourager les maîtres de la rame. Le gratin mondial de l'aviron était dans la place. Et quand les tricolores s'illustrent, c'est encore mieux!

En deux de couple poids léger, Jérémy Azou (Avignon) et Stany Delayre (Bergerac), doubles champions d'Europe, ont terminé en tête devant les Norvégiens, champions du monde en titre. 

Reportage Yoann Etienne et Frédéric Pasquette

Intervenants : Jérémie Azou, Double champion d'Europe; Clément Duret, Aviron Grenoblois; Julie Maréchal, ACL Aiguebelette

Autre belle performance celle du bateau numéro 4 de Clément Duret (Grenoble) et Théophile Onfroy (Verdun). Les deux rameurs français ont remporté la médaille d'argent sur le deux de pointe poids léger. Une course particulière pour Clément, le Grenoblois, dont la famille et les copains avaient fait le déplacement. 

Au tableau des surprises également, les belles 4e place en skiff poids léger de la Savoyarde Julie Maréchal.  

   >>> Retrouvez les images et les résultats de la compétition


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité