Coupe du monde messieurs: Val d'Isère reprend l'étape de ski alpin annulée de Beaver Creek

La station française de Val d'Isère reprend aux mêmes dates, du 2 au 4 décembre, les trois épreuves de la Coupe du monde masculine de ski alpin annulées faute de neige à Beaver Creek (Etats-Unis), ont annoncé ce samedi 19 novembre les organisateurs.

Un super G, une descente et un géant sont reprogrammés sur la piste Oreiller-Killy (OK), qui n'avait plus été utilisée par les messieurs depuis le 20 janvier 2007 et la victoire en descente du Français Pierre-Emmanuel Dalcin.

Ce seront aussi les premières épreuves de vitesse cette saison. En effet, l'étape messieurs de Lake Louise (Canada), prévue les 26 et 27 novembre, a été également annulée faute de neige.

Avec cette étape supplémentaire qui s'ajoute aux deux déjà inscrites au calendrier de décembre, Val d'Isère va constituer le coeur de la Coupe du monde pendant trois semaines, pour un total de huit épreuves messieurs et dames.
 
La Fédération française de ski (FIS) s'est engagée en première ligne pour boucler rapidement le dossier de la reprise. "Cette semaine de plus (avec les entraînements de descente) c'est environ 900.000 euros de budget", a indiqué  le président fédéral Michel Vion.

Reportage de Marie Michellier & Maxime Quémener

Intervenants :Vincent JAY, Directeur du club des sports de Val d'Isère; Gérard MATTIS,1er adjoint au maire de Val d'Isère

Au programme
2 décembre : Super-G hommes sur la piste Oreiller-Killy.
3 décembre : Descente hommes sur la piste Oreiller-Killy.
4 décembre : Géant hommes sur la piste Oreiller-Killy.

10 décembre : Géant hommes sur la face de Bellevarde.
11 décembre : Slalom hommes sur la face de Bellevarde.

16 décembre : Super-Combiné dames sur la piste Oreiller-Killy.
17 décembre : Descente dames sur la piste Oreiller-Killy.
18 décembre : Super-G dames sur la piste Oreiller-Killy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité