Cela fait 15 mois que le Savoyarde Anne-Cécile Pinel a disparu en Croatie. Si on les tenait au courant de l'enquête dans les premiers mois, les membres de sa famille n'ont aujourd'hui plus aucune nouvelle. Ils lancent donc une pétition pour faire avancer les recherches.
"C'est à se demander si l'on recherche encore Anne-Cécile", commente un proche de la jeune Savoyarde disparue le 21 juillet 2014. Justice et Police auraient-elles refermé le dossier? Pourtant, l'entourage d'Anne-Cécile, 24 ans, n'a jamais stoppé sa mobilisation. Des marches ont été organisées pour qu'elle ne sombre pas dans l'oubli, des avis de recherches ont été placardés et une association (AARAC) a vu le jour. Les parents de la jeune femme, Ghislaine et Michel Pinel, sont allés deux fois en Croatie. Il y a même eu un rassemblement devant Interpol, à Lyon.
En Croatie, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. En France, c'est un juge d'instruction de Lyon qui instruit une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" car Anne-Cécile faisait ses études à Lyon.
Aujourd'hui, la famille lance une pétition pour interpeller le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Lyon, pour que "l'enquête puisse continuer et ne sombre pas dans l'oubli". Les mots qui concluent l'appel à signer en disent long sur les espoirs encore vivaces des proches: "Ne rien lâcher et continuer de l'avant. Unis pour te chercher, ensemble pour te retrouver. ON NE LÂCHERA RIEN."A écouter
Dernièrement, l'émission de RTL "L'heure du crime" a mis à la Une la disparition mystérieuse et inquiétante d'Anne-Cécile. La famille a pu expliquer les malaises autour l'enquête. Parmi les invités, Michel et Ghislaine Pinel, parents d'Anne-Cécile; Elise Arfi, avocate de la famille; Thierry Coulon, président de l’association Assistance et Recherche de Personnes Disparues; Camille Blanchard, amie d’Anne-Cécile.