Le tunnel du Fréjus fermé pendant plus de quatre heures

A la suite d'une perte de contrôle à l'intérieur du tunnel du Fréjus, l'axe est resté fermé entre 10 heures et 14h30, ce lundi 13 juillet. La circulation est désormais réglée par un alternat, avant une réouverture totale.  

En début de matinée, le conducteur d'un poids lourd, qui pourrait s'être endormi, a frotté la voûte du tunnel du Fréjus dans le sens France vers Italie. Le camion a arraché une partie de l'éclairage et a heurté le mur sur le côté. Son réservoir a été victime d'une fuite de gasoil. D'où la fermeture.

En amont, de part et d'autre, les poids lourds ont été parqués et les voitures déviées, notamment par la RD1006.

A 14h30, la circulation a repris sur une seule voie, en alternance. Les camions étaient débloqués petit à petit. La reprise totale de la circulation est attendue pour le milieu d'après-midi. Dans le sens Italie-France, les transporteurs s'impatientent car ils savent qu'avec le 14 juillet ils n'auront plus le droit de rouler en soirée. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité