Des billets de train à 5€ pour aller manifester contre la fusion

La Région Alsace annonce ce vendredi dans un communiqué le lancement de billets TER à 5 euros l'aller-retour "à l'occasion de la manifestation en faveur de l'Alsace unie" (le samedi 11 octobre). Certains (socialistes) dénoncent un "scandale", sur internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le samedi 11 octobre, le collectif "L'Alsace, ma région" appelle à manifester à 14h30 place de Bordeaux à Strasbourg, en faveur de l'Alsace unie, et contre la réforme territoriale qui prévoit le rapprochement de l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardennes.

A 8 jours de ce rassemblement, et "face à l’affluence attendue, la Région a décidé de proposer un tarif TER exceptionnel pour permettre à tous les Alsaciens qui le souhaitent de se joindre à ce mouvement de protestation."
Les manifestants bénéficieront d’un aller-retour au départ de leur gare et à destination de Strasbourg, valable sur l’ensemble des TER en Alsace, pour un montant de 5 €.

Des trains supplémentaires seront également mis en circulation pour compléter l’offre TER habituelle du samedi, ajoute le communiqué.

Sur le réseau Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre. Pernelle Richardot, adjointe au Maire de Strasbourg et conseillère régionale d'Alsace dénonce un "scandale". Pour l'élue socialiste, c'est "de l'argent public dépensé par une collectivité publique à des fins partisanes"




Un autre twittos (du Mouvement des Jeunes Socialistes du Bas-Rhin) dénonce aussi l'initiative de la Région.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information