Julien Meyer, droit dans ses buts

Actuellement gardien de l'équipe 2 du Sélestat Alsace Handball, Julien Meyer souhaite mener de front ses études et le sport de haut niveau. Portrait d'un garçon qui sait conserver les pieds sur terre mais veut rêver d'étoiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la graine de champions cette semaine dans le portrait sport de France 3 Alsace. Julien Meyer pourrait bien devenir le successeur de Thierry Omeyer, le célèbre gardien de l'équipe de France de handball, dans les années qui viennent. Il est à peine majeur mais déjà champion d'Europe avec l'équipe de France des moins de 18 ans, c'était en août dernier en Pologne.

Reportage de David Marcellin et Xavier Ganaye
Des gardiens de but sont formés en permanence en Alsace. Certains s'illustrent déjà au plus haut niveau en France et à l'étranger comme Mickael Robin et Vincent Gérard par exemple. Cela se passe au pôle espoir de Strasbourg. Cette structure est devenue depuis plus de 10 ans une référence en France à l'image des centres de Paris ou Chambéry. C'est là que la nouvelle pépite du handball alsacien, Julien Meyer, 18 ans, 1 m 97, vient s'entraîner depuis 6 ans aux cotés de Jean-Luc Kieffer ancien gardien pro, dénicheur et formateur de talent.

Mais le hand n'est pas l'unique priorité dans la vie de Julien. Actuellement en terminale S, le jeune sportif veut mener de front sa carrière de haut niveau et une école d'ingénieur. En attendant l'avenir immédiat semble lui sourire puisqu'il signera son premier contrat professionnel à Sélestat ou dans un autre club de 1ère division dans les jours qui viennent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information