Cette 4ème édition de la semaine digitale de Bordeaux, regroupe 70 événements, des intervenants de 7 pays, et une vingtaine de lieux investis sur plusieurs villes. C'est l’occasion de valoriser et de mettre en réseau les acteurs qui font vivre le monde numérique à Bordeaux et en France. 

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La part belle sera faite aux thématiques de la data, des objets connectés mais également de l'e-éducation. Ce fut aussi l'occasion de procéder au lancement de la V2 de l'app Bordeaux en poche réalisée avec Orange qui va permettre aux habitants d'acheter des services, mais également de se servir de leurs smartphones pour entrer dans les locaux via la technologie NFC ou encore de payer leur stationnement, ou encore d'accéder à toutes sortes d'agendas de la ville. 

Cette semaine digitale s'articule autour de trois axes forts, à savoir un village de l'innovation présent dans les murs de l'Hôtel de Ville pour présenter les dernières innovations numériques françaises et internationales, la grande jonction qui réunit des acteurs clés du secteur pour échanger sur le thème de la donnée, ainsi que des conférences et ateliers portant sur une grande variété de thèmes dont ceux liés à l'e-éducation, aux technologies numériques pour les seniors.

La secrétaire d'état en charge du numérique Axelle Lemaire avait fait le déplacement à Bordeaux pour rencontrer les acteurs de ce secteur dynamique.

Voir aussi la vidéo présentant Tesseract à la Base Sous-marine
 

Voir le site officiel de l'opération

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