Comme il y a trois mois, le manager de l'US Dax, Richard Dourthe a été sanctionné à nouveau pour son comportement par la commission de discipline de la ligue nationale de Rugby.
Ses coups de gueule sont légendaires
Richard Dourthe a du tempérament, les joueurs et les supporters de l'US Dax le savent bien. Mais ce qui pourrait n'être qu'une fantaisie anecdotique devient désormais très problématique. Le manager du club a en effet était à nouveau sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby pour son attitude lors des rencontres officielles de L'US Dax.Aujourd'hui la commission de discipline a prononcé à son encontre une interdiction d’accès au terrain, aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu’aux couloirs d’accès à ces zones lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 8 semaines consécutives pour « Incorrection vis-à-vis d’un officiel de match », soit jusqu’au 24 mars 2015 inclus.
Cette décision sanctionne son attitude lors du match Dax/ Pau du 11 janvier dernier.
l'US Dax devra également payer
La sanction concerne également le club cette fois puisqu'une amende de 10 000 euros est infligée à l'US Dax "en raison des agissements de son entraîneur dans l'exercice de ses fonctions".Le club de la cité thermale est déjà très affecté sportivement. Sa dernière défaite face à Carcassonne samedi l'a envoyé en fin de classement de Pro D2.
Une réaction est attendue avant l'issue fatale d'une relégation en Fédérale 1.