Dordogne : visite du chantier de Lascaux 4

Le futur Centre International de l'Art pariétal de Montignac-Lascaux est en cours de construction. Coût total 5 millions d'euros dont 3, 5 millions encore à trouver. Notre équipe France 3 Périgords fait le point sur l'avancée des travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un immense chantier qui abritera en 2016 l’intégralité de la grotte de Lascaux.
Les travaux se déroulent comme prévus. En ce moment les ouvriers montent les murs inclinés du bâtiment puis ils poseront la charpente. En juin, ce sera l'aménagement du centre.

Le futur équipement sera centré sur la reproduction intégrale de la grotte de Lascaux et sur l'utilisation des nouvelles technologies de l'image et du virtuel au service de la médiation.

Ce sera l'équipement touristique et culturel de référence pour la mise en valeur et la vulgarisation de l'art pariétal à partir des représentations peintes et gravées situées dans la grotte de Lascaux.
Coût total 5 millions d'euros. La fondation EDF vient d'apporter 500 000 euros pour rendre le centre accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite. La recherche de mécenat se poursuit.

Le point sur les travaux avec ce reportage de Fabrice Bidault :

Pour plus d'informations, consultez le site officiel de Lascaux.

Vous pouvez également entamer dès à présent une visite virtuelle du futur site : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information