Les Restos du coeur ouvrent leur campagne d'hiver ce lundi 21 novembre, pour 16 semaines de distribution. Dans les 39 centres que compte la Gironde, les besoins ne faiblissent pas.
C'est parti pour 16 semaines de distribution. Ce lundi 21 novembre, le top départ est lancé pour la campagne d'hiver des Restos du coeur. Comme chaque année, les bénévoles distribueront des milliers de repas aux plus démunis.
En Gironde, 1 500 bénévoles les accueillent dans les 39 centres du département. Et, une personne sur huit étant touchée par la pauvreté en Aquitaine selon une étude de l'Insee, les besoins en Gironde ne faiblissent pas.
"Des actifs avec des toutes petites ressources, mais aussi des étudiants, des retraités", explique Caroline Acqueret, présidente des Restos du Coeur de la Gironde. "Même une fois à la retraite, ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts", regrette-t-elle.
Depuis leur création en 1985, les Restos du coeur ont servi plus de 2 milliards de repas. Une belle étape de passée, qui appelle à encore plus de solidarité.