Restos du coeur : la campagne d'hiver a commencé

Les Restos du coeur ouvrent leur campagne d'hiver ce lundi 21 novembre, pour 16 semaines de distribution. Dans les 39 centres que compte la Gironde, les besoins ne faiblissent pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti pour 16 semaines de distribution. Ce lundi 21 novembre, le top départ est lancé pour la campagne d'hiver des Restos du coeur. Comme chaque année, les bénévoles distribueront des milliers de repas aux plus démunis.

En Gironde, 1 500 bénévoles les accueillent dans les 39 centres du département. Et, une personne sur huit étant touchée par la pauvreté en Aquitaine selon une étude de l'Insee, les besoins en Gironde ne faiblissent pas.


"Des actifs avec des toutes petites ressources, mais aussi des étudiants, des retraités", explique Caroline Acqueret, présidente des Restos du Coeur de la Gironde. "Même une fois à la retraite, ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts", regrette-t-elle.

Depuis leur création en 1985, les Restos du coeur ont servi plus de 2 milliards de repas. Une belle étape de passée, qui appelle à encore plus de solidarité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information