Bordeaux : le "concept JR" s'affiche à la base sous-marine

Le concept fait le tour du monde avec derrière à chaque fois le même homme, JR. Les Français (et étrangers désormais) se prennent en photo, et lui affiche leurs portraits. Vous avez été plus de 700 à participer à l'opération ce week-end à la base sous-marine.

JR est un artiste français. Il est d'origine tunisienne, a la trentaine et surtout un succès fou. Résultat des centaines de personnes sont spontanément venues ce week-end à la base sous-marine de Bordeaux pour participer à l'"opération", si on peu appeler ça comme ça, car c'est avant tout de l'art. 

L'idée est simple, vous vous prenez en photo avec le matériel qu'il met à votre disposition et  lui s'occupe, avec l'aide de ses équipes, d'afficher votre portrait. Mais pas n'importe où. Oui parfois dans une simple rue, mais le plus souvent dans des lieux qui se prêtent à la création artistique. On a déjà pu voir son travail au Panthéon ou encore récemment au Louvre à Paris. JR se déplace rarement avec son photomaton. Il est l'artiste-concepteur. Aujourd'hui une star, qui prépare déjà sa prochaine apparition, ou plutôt celle de son travail, donc.

Vous avez été nombreux à vous presser dans un petit camion garé sur la parking de la base, pour vous faire tirer le portrait. Il faut dire que jamais JR n'avait jamais affiché à Bordeaux. Au total 700 photos ont été collées sur les murs de béton. JR n'était pas là, car il planche déjà sur les collages qu'il proposera aux Jeaux Olympiques de Rio.

 

Voyez le reportage de Gilles Coulon et Marc Lasbarreres :

Le concept fait le tour du monde avec derière à chaque fois le même homme, JR. L'artiste a créé un concept : les Français (et étrangers désormais) se prennent en photo, lui affiche leurs portraits. Ils étaient 700 à participer à l'opération ce week-end à la base sous-marine.











 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité