Une barrière du nouveau stade de Bordeaux a de nouveau cédé, 5 blessés légers pendant le match face au FC Nantes

Une barrière du Nouveau Stade de Bordeaux, structure déjà pointée du doigt après le match inaugural du 23 mai, a cédé dimanche lors du match contre Nantes faisant 5 blessés dont deux mineurs de 12 et 14 ans. A une semaine du match France-Serbie à Bordeaux, les inquiétudes sont grandes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident est intervenu à la 87e minute du match après le deuxième but girondin inscrit par le Serbe Milan Gajic quand une barrière située en bas de la tribune sud, censée empêcher les supporteurs d'accéder au terrain, n'a pas résisté à la pression de ces derniers descendus de plusieurs rangées dans un mouvement de foule pour fêter ce deuxième but. 


"On dénombre cinq blessés, dont deux mineurs de 12 et 14 ans qui ont été récupérés par leurs parents", a indiqué hier soir un responsable de la sécurité du club, sans apporter beaucoup plus de précisions sur la gravité des blessures. "Pour un, je sais que c'est au niveau de la jambe".

Contacté ce matin, le directeur de la société Stade Bordeaux Atlantique (SBA)  Dominique Fondacci fait état de blessures superficielles ; les mineurs n'étant même pas passés à l'infirmerie située dans l'enceinte de l'équipement sportif.

Un précédent

Pareil incident s'était déjà produit le 23 mai à la suite du premier but inscrit dans le Nouveau Stade par Bordeaux. A l'époque, une barrière avait cédé et des supporteurs avaient été projetés 1,5 mètre plus bas, sans faire de blessés graves.



Une réunion avait eu lieu quelques jours plus tard en préfecture et il avait été demandé au constructeur de reparamétrer la pression des barrières pour qu'elles résistent mieux aux pressions et aux arrivées spontanées de supporteurs après un but ou un essai.

Les barrières sont prévues pour céder en cas de trop fortes pressions pour éviter l'écrasement de supporters contre elles en cas de débordements. 

Une nouvelle réunion a été programmée cette après-midi entre les Girondins de Bordeaux, les dirigeants du stade et la préfecture. Et le temps presse. Car le nouveau stade de Bordeaux doit accueillir la rencontre amicale France-Serbie le lundi 07 septembre. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information