Lundi 18 avril, un accident de la route a coûté la vie à une mère de famille de 39 ans et ses fils de 6 et 9 ans. Leur voiture a été percutée par un autre véhicule. On a appris que son conducteur avait 2g d' alcool dans le sang. Il avait déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse.
On a appris ce mardi que le conducteur responsable de la mort d'une mère de famille et de ses 2 enfant avait plus de 2 grammes d'alcool dans le sang.
Il était 15h30 ce lundi, au rond point de l'avenue Mademoiselle de la Harpe à Cestas , quand un véhicule de grosse cylindrée a violemment heurté par l'arrière une Twingo dans laquelle se trouvait la maman et ses deux enfants. La petite voiture a été projetée contre un mur et littéralement prise en sandwich par l'Audi. Deux victimes, la mère et son plus jeune fils, ont été tuées sur le coup. L'autre petit garçon âgé de 9 ans, a été hospitalisé dans un état très préoccupant et est décédé mardi 19 avril.
Le conducteur de l'Audi, âgé d'une cinquantaine d'années, a été mis en garde à vue. On apprend ce matin de source judiciaire que les premières constatations ont révélé qu'il avait consommé de l'alcool. Son taux d'alcoolémie ne sera connu que cet après midi mais il est délictuel, soit supérieur à 0,4 gramme/litre dans le sang. On ignore si d'autres causes seraient à l'origine de l'accident.
Cet homme avait déjà été condamné il y a plusieurs années pour conduite alcoolique.
Une information pour homicide involontaire a été ouverte.
Regardez le reportage d'Ingrid Gallou et Pascal Lecuyer :