Cette année, les habits de fête sont de rigueur ! Le marathon le plus fou de la planète se met sur son 31 pour sa 31e édition. Exploits sportifs mais aussi costumes et ambiance carnavalesque. Un rendez-vous haut en couleurs à ne surtout pas manquer et à suivre en simultané sur notre site.
8500 coureurs dans une ambiance de carnaval
Épreuve unique par son approche du sport, le marathon du Médoc est la seule course qui associe la fête, la convivialité et la pratique sportive au monde. Au coeur de la Gironde, à 42km de Bordeaux, Le "Médoc", c’est d’abord le marathon le plus long du monde car on y prend tout son temps et car il est le seul à proposer 3 jours de fête. Avec son parcours au sein des plus prestigieux vignobles au monde, Pauillac, Saint-Julien, Haut-Médoc et Saint-Estèphe, le marathon du Médoc est l'une des épreuves les plus convoitées au monde à l'égal des courses mythiques comme New-York, Londres ou Paris.
Un marathon unique au monde
Au Médoc, le chrono est quasiment secondaire ! Ce qui compte, ce sont les plaisirs : le plaisir de courir, de réaliser un marathon, de se retrouver entrecoureurs, de découvrir une région, un terroir et surtout le plaisir de la fête, organisée pour les coureurs et par les coureurs.
Marathon le plus festif au monde, le « Médoc » propose également 52 orchestres et animations, 23 points de dégustation oenosportives
et chaque année une surprise... C’est la seule épreuve qui se court déguisé comme l’indique l’article 1 du règlement. Au moins 80 % du peloton court grimé. Cette année, le thème sera : "Le marathon du Médoc se met sur son 31 ! "
Pour suivre le direct ce sera aussi ici :
Pour suivre le marathon du médoc, c'est aussi sur :
- Le site officiel
- Une page Facebook
- Un compte Instagram
- et bien sûr à suivre sur Twitter @webtvmedoc
Revoir les photos de l'édition 2014 dans notre diaporama Facebook
© C. Roux - France 3 Aquitaine
Posted by France 3 Aquitaine on samedi 13 septembre 2014