La saison touristique démarre fort en Aquitaine

Les professionnels du tourisme ont déjà le sourire en cette fin du mois de juillet : les vacanciers sont là. Allemands, Espagnols, Belges se délassent sur les plages de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. De leur côté, les Français choisissent de plus en plus de visiter Bordeaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été 2015 sera sûrement un bon cru pour les professionnels du tourisme en Aquitaine. En cette fin de mois de juillet et avant l'arrivée des aoûtiens, tous partagent le même constat : la fréquentation est en hausse cette année. Les Allemands sont de retour sur les plages, et les taux d'occupations des camping sont très bons. 

Bordeaux suscite la curiosité des Français 

C'est une nouvelle tendance, les touristes français sont de plus en plus nombreux à visiter Bordeaux. "La ville s'installe désormais véritablement comme une destination touristique quelle que soit la saison" analyse Olivier Chanut, directeur général Gironde Tourisme. 

Autre constat : les vacanciers décident de plus en plus de leurs destinations à la dernière minute. "65% de nos clients réservent durant le mois en cours" détaille Marc Tanguy, directeur du camping Le village du Lac.  La météo radieuse de ce mois de juillet a donc joué en faveur du littoral aquitain. 

DE SOLMINIHAC Yannick et LECUYER Pascal.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information