Le couple de 73 et 69 ans s'est suicidé, le 30 décembre dernier, alors que leur maison avait été vendue aux enchères. Le couple, très impliqué dans les associations locales, avait caché leur surendettement à leur entourage. C'est le fils du nouveau propriétaire qui a découvert les corps.
C'était le 30 décembre dernier à la mi-journée. La maison avait été vendue aux enchères quelques jours plus tôt et c'est le fils du nouveau propriétaire qui a fait la triste découverte des deux corps sans vie. La porte de la maison était restée ouverte.
Le village landais est sous le choc
René Crespo et sa femme étaient bien connus dans le village d'Uchacq-et-Parentis dans les Landes ou il s'étaient installés 8 ans auparavant. Il avait été le représentant départemental des Paralysés de France après un grave accident, il y a 20 ans, dont il avait gardé de nombreuses fractures. De son côté, sa femme était bénévole auprès des Restos du coeur.Malgré leur ouverture sur le monde associatif, ils avaient apparemment caché leur situation délicate à leur entourage et même à leurs enfants.
Dans une lettre, le couple explique à leurs enfants (elle avait trois filles et lui un fils) la dette de 71000 euros contractée auprès d'une banque, celle qui a mis en vente la maison l'an dernier aux enchères. La menace de leur expulsion prochaine de la maison pourrait expliquer leur geste de désespoir.
Regardez le reportage d'Olivier Prax et Jean-Yves Pautrat.
Dans un petit village des Landes, un couple de 73 et 69 ans s'est suicidé, le 30 décembre dernier, alors que leur maison venait d'être vendue aux enchères. Le couple, très impliqué dans les associations locales, avait caché leur surendettement à leur entourage. C'est le fils du nouveaux propriétaire qui a découvert les corps.
Une autopsie devrait être effectuée mais on sait déjà, grâce aux analyses toxicologiques, qu'ils ont avalé une dose mortelle de médicaments avant de s'ouvrir les veines.