Les Dogues lillois se sont imposés ce samedi soir 1 à 0 face à Bordeaux. Malgré quelques arrêts décisifs du gardien bordelais, les Lillois ont maintenu une pression constante sur les Girondins pendant la plus grande partie du match.
L’exploit n’aura finalement pas eu lieu pour les Girondins ce samedi au stade Matmut Atlantique. Recevant une équipe lilloise moins bien classée mais déterminée et revigorée par son nouvel entraîneur Patrick Collot, les Bordelais n’ont jamais réussi à se démarquer sur leur terrain.
Malgré un Jérôme Prior particulièrement vigilant, les Lillois ont entamé le score avec Nicolas de Préville, à la 44e minute. Un score qu’ils ont failli doubler à la 62e minute, lorsqu’une frappe de Lopez s’est écrasée sur la barre de Jerôme Prior.
Même le pénalty accordé aux Bordelais et tiré par Rolan à la 71e minute s'est échoué sur la barre. Le score final 1-0 pour les Lillois laissent à Bordeaux un goût terriblement amer.
Sixièmes au classement, les Girondins retrouvent Monaco le 10 décembre prochain au stade Matmut-Atlantique.
Encore une fois, merci aux Ultras qui ont chanté tout le match. Et à tous ceux qui sont venus au stade et qui continueront à venir. pic.twitter.com/eHKmbM87L0
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 3 décembre 2016