Ligue 1 : Les Girondins pris de court par l'offensive lilloise

Les Dogues lillois se sont imposés ce samedi soir 1 à 0 face à Bordeaux. Malgré quelques arrêts décisifs du gardien bordelais, les Lillois ont maintenu une pression constante sur les Girondins pendant la plus grande partie du match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’exploit n’aura finalement pas eu lieu pour les Girondins ce samedi au stade Matmut Atlantique. Recevant une équipe lilloise moins bien classée mais déterminée et revigorée par son nouvel entraîneur Patrick Collot, les Bordelais n’ont jamais réussi à se démarquer sur leur terrain.

Malgré un Jérôme Prior particulièrement vigilant, les Lillois ont entamé le score avec Nicolas de Préville, à la 44e minute. Un score qu’ils ont failli doubler à la 62e minute, lorsqu’une frappe de Lopez s’est écrasée sur la barre de Jerôme Prior.

Même le pénalty accordé aux Bordelais et tiré par Rolan à la 71e minute s'est échoué sur la barre. Le score final 1-0 pour les Lillois laissent à Bordeaux un goût terriblement amer.

Sixièmes au classement, les Girondins retrouvent Monaco le 10 décembre prochain au stade Matmut-Atlantique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information