Maltraitance dans l'abattoir de Mauléon : les éleveurs portent plainte

La fédération des éleveurs et producteurs de viande bovine (FNB) annonce qu'elle "déposera plainte contre X auprès du Parquet de Pau" après la vidéo montrant des maltraitances sur les animaux à l'abattoir de Mauléon-Licharre (Pyrénées Atlantiques)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La FNB s'affirme "sous le choc" et "dénonce avec la plus grande énergie les actes de maltraitance animale, intolérables" intervenus dans cet établissement.

Les éleveurs ne comprendraient pas que la rigueur appliquée au quotidien dans leur élevage par les corps de contrôle de l'Etat ne le soit pas avec la même fermeté dans les abattoirs


La FNB prévient qu'elle déposera désormais plainte "de façon systématique" contre les abattoirs si d'autres faits venaient à être révélés.
L'association de défense des animaux L214 a diffusé mardi des vidéos choquantes de maltraitances infligées à des animaux dans un abattoir du Pays basque et ce nouveau scandale a conduit le ministère de l'Agriculture à ordonner des inspections dans l'ensemble des abattoirs de France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information