Pour la première fois dans l'enquête sur la mort d'Alexandre Junca, adolescent tué à coups de marteau à Pau en juin 2011, la compagne du principal suspect a déclaré que l'enfant a été séquestré dans une cave avant sa mort.
"Mme Fatima Ennejah a fait des déclarations devant la juge d'instruction, Lucile Pichenot, disant que l'enfant aurait séjourné dans la cave de son ancien appartement qui se trouve dans un immeuble dans le centre de Pau, sachant que depuis les faits cet immeuble a été entièrement rénové", a déclaré le procureur de la République à Pau, Jean-Christophe Muller.
Fatima Ennejah aurait déclaré: "Je suis chez moi et j'entends des hurlements d'enfants qui viennent de la cave". Puis, mettant en cause le principal suspect dans cette affaire, son ancien compagnon Mickaël Baehrel, elle a déclaré avoir reconnu sa voix disant "prends ça et ferme-là". Elle aurait également affirmé s'être rendue dans la cave et y avoir découvert le corps de l'enfant inanimé.
Suite à sa déclaration, la police judiciaire est allée perquisitionner mardi soir à 18h30 l'appartement du 31 de la rue Emile-Guichené à Pau. L'ancienne compagne de Mickaël Baehrel, le meurtrier présumé d'Alexandre Junca, vient d'être confrontée à ses déclarations du matin même, regardez le reportage d'Elise Deycard et Catherine Pipard
avec les Interviews de
- Thierry Sagardoytho, avocat de Fatima Ennajah
- Jean-Christophe Muller, procureur de la République de Pau