La circulation des trains était perturbée jeudi matin sur la ligne Bordeaux-Toulouse en raison d'un problème matériel sur un train de marchandises, a-t-on appris auprès de la SNCF. Il y avait encore quelques difficultés dans le sens Agen-Toulouse.
Le problème est survenu aux alentours de 07H00 lorsque le pantographe – pièce qui relie le train à la caténaire pour l'alimentation électrique -- d'un train de marchandises s'est cassé, a indiqué à l'AFP une responsable de la SNCF. Le train se trouvait à alors à 2km de la gare d'Agen en direction de Toulouse.
La circulation a été interrompue sur les deux voies pendant près de trois heures, l'alimentation électrique ayant été coupée pour que les équipes d'intervention de la SNCF puissent travailler et vérifier notamment l'état de la caténaire.
Le trafic entre Bordeaux et Agen a repris progressivement sur les deux voies aux alentours de 11H00.
Plusieurs trains express régionaux (TER) ont été annulés et remplacés par des bus. Un TGV se trouvait toujours à l'arrêt au départ de Toulouse tandis que les passagers d'un autre TGV, bloqué à 200 m d'Agen, étaient acheminés par bus jusqu'à Bordeaux.