Elections législatives. Résultats du 1er tour de la 1ère circonscription de l'Aube (Troyes-Bar/Aube)

La 1ère circonscription de l’Aube connaîtra une triangulaire pour le 2e tour des élections législatives, qui verra s’affronter Grégory Moreau-Besson (LREM) (29,86%), Nicolas Dhuicq (LR) (25,68%) et Bruno Subtil (FN) (24,89%). C'est le seul cas de figure à trois du Grand Est et de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nicolas Dhuicq, candidat LR à sa succession, n’arrive donc pas en tête de ce premier tour des élections législatives 2017 (25,68%), puisqu’il est devancé par le candidat LREM Grégory Moreau-Besson (29,86%). Une première place pour le candidat investi par le parti d’Emmanuel Macron, qui suit la tendance nationale : le parti présidentiel arrive en tête de ce 1er tour, avec 32,2% des voix.

Voir la réaction de Grégory Besson-Moreau (LREM), au soir du 1er tour

Le candidat de la République En Marche est en ballotage (29,86%) face à Nicolas Dhuicq (LR) – 25,68% et Bruno Subtil (FN) – 24,89%. ©France 3 Champagne-Ardenne


Voir la réaction de Nicolas Dhuicq (LR) au soir du 1er tour

Le candidat les Républicains est en ballotage avec 25,68% des voix face à Grégory Besson-Moreau (REM) – 29,86%. ©France 3 Champagne-Ardenne

Le troisième homme de cette triangulaire sera Bruno Subtil, candidat Front national, qui recueille 24,89 % des voix exprimées. L’ancien responsable FN départemental, aujourd’hui conseiller municipal de Troyes et conseiller régional, sera donc de la partie ; il fait équipe avec Jordan Guitton, nouveau secrétaire départemental du FN.

Voir la réaction de Bruno Subtil (FN) au soir du 1er tour

Le candidat FN est en ballotage avec 24,89% face a Nicolas Dhuicq (LR) et Grégory Besson-Moreau (REM). ©France 3 Champagne-Ardenne

A gauche, le candidat de la France insoumise, Michel Bach arrive en quatrième position (7,67%), devant le candidat EELV, Michel Gueritte (2,69%) et DVG, ex-PS, Emmanuel Provin (2,62%). Il faudra donc, pour chaque candidat, séduire les électeurs de gauche pour espérer gonfler son réservoir de voix.

La première circonscription de l'Aube regroupe 184 150 habitants (2009). Le député sortant : Nicolas Dhuicq (LR) se représente.

Le taux de participation


A 12h, le taux de participation dans le département de l'Aube était de 18,83 %.
A 17h, le taux de participation était de 43,68 %.

En 2012, le taux de participation du 1er tour s’élevait à 60,29 %.

Résultats du 1er tour en 2012


Nicolas Dhuicq (Union pour un Mouvement Populaire) était arrivé en tête dans la 1ère circonscription de l'Aube avec 35,04 % suivi par René Gaudot (Radical de Gauche) avec 27,99 %.

Retrouvez tous les résultats du 1er tour dans le Grand Est

Revoir le résultat du vote de l'élection législative 2012 sur franceinfo.fr

La deuxième circonscription de la Haute-Marne regroupe 93.344 habitants. Le député sortant François Cornut-Gentille (LR) se représente à sa succession.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information