Les passagers du Paris-Clermont de mardi 19 heures ont dû s'armer de patience. Suite à des problèmes techniques et des travaux sur la voie, ils sont arrivés à Clermont Ferrand, mercredi à 7 heures.
Les passagers du train Paris-Clermont ont fait un sacré périple. Partis de Paris, mardi à 19 heures … ils sont arrivés à Clermont-Ferrand mercredi à 7 heures.
Le train est parti à l’heure prévue, mais suite à plusieurs problèmes et anomalies, il est arrivé en gare Nevers avec beaucoup de retard. Il n’a pas pu repartir. La raison : après 22 heures des travaux sont effectués sur les voies et ils avaient déjà commencé.
Des voyageurs ont terminé le trajet par leurs propres moyens. La SNCF n’est pas parvenue à trouver des hébergements pour la nuit aux 70 passagers restants. Un repas et des couvertures leur ont donc été fournis.
Dis @Clt_VoyagesSncf @SNCF tu rembourseras Le taxi pris depuis Nevers pour Clermont ? On envoie où la facture ?https://t.co/atV4rnI46S
— Emilie FLCHR (@VenusDeMilou) 16 mai 2017
@SNCF @GroupeSNCF https://t.co/8qssns3LZH Solutions de transport à la charge des passagers. Couchages pour les personnes fragiles. Rations pour tout le monde.
— XG-63 (@XG63) 16 mai 2017
Après une nuit passée à bord du train, le trajet a pu reprendre. Le train est reparti de Nevers à 5h20. Il est arrivé, en gare de Clermont-Ferrand, mercredi à 7 heures … soit 12 heures après le départ.
La SNCF prévoit de dédommager tous les passagers. Ils seront intégralement remboursés du prix de leur billet.
Le train fantôme. Tu ne sais jamais si il part, s'il arrive, ni où, ni à quelle heure.
— Didier VALETTE (@Didier_VALETTE) 17 mai 2017
Bravo la @SNCF 7h ce matin ! https://t.co/fVotrAQGPG