14 voitures brûlent dans le quartier Mistral de Grenoble

Mardi 4 février, vers 23h30, des individus ont mis le feu à des véhicules au pied d'un immeuble de l'avenue Rhin et Danube. Le vent était tel que l'incendie s'est propagé à d'autres voitures et des fumées se sont engouffrées dans un immeuble. Quatre personnes incommodées ont été hospitalisées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi, il y a eu une interpellation dans le quartier Mistral. Un dealer à scooter a été arrêté. C'est sûrement ce qui a engendré des incendies de voitures dans le quartier. Mais le vent a surtout joué les propagateurs. En fin de soirée, un premier groupe de six voitures est parti en fumée, puis un second de huit véhicules. Des fumées se sont introduites dans les montées d'escalier, à l'arrière d'un immeuble situé au 76 avenue Rhin et Danube. Alors que les pompiers s'activaient pour éteindre les flammes, les policiers s'occupaient de l'évacuation de 80 locataires. 10 personnes ont été incommodées. Parmi elles, quatre ont dû être hospitalisées dont une femme et son enfant de 2 ans et deux policiers. 

Les 25 sapeurs mobilisés ont lutté contre les flammes jusqu'à 2h20 du matin environ. 


Au commissariat, il n'est pas question de parler de tension particulière dans le quartier. Les véhicules brûlés, ce n'est pas vraiment une nouveauté. "S'il y avait eu volonté de mener une émeute, on aurait sûrement été caillassés", commente un policier, "là, c'est vraiment le vent qui explique l'ampleur des dégâts." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information