Le défenseur brésisilien a résilié son contrat avec Lyon lundi. "Le policier" s'envole pour la Turquie et rejoint le Galatasaray, figure du championnat turc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Bonsoir à tous, c'est avec émotion que je vous informe que je me suis engagé avec Galatasaray pour deux ans. Je quitte Lyon après huit excellentes années passées en France. J'y ai conquis de nombreux titres, participé à la construction d'une des plus grandes équipes européennes et je laisse de nombreux collègues et amis. Je voulais remercier tous les supporters de l'OL pour leur formidable soutien et leur passion, je n'oublierai jamais votre accueil et ce que vous avez fait pour moi. Merci encore pour tout", a écrit le footballeur de 35 ans à ses fans sur sa page Facebook.

"Je voulais finir ma carrière à l'OL"


Cristiano Marques Gomes, ancien capitaine d'équipe, quitte l'Olympique Lyonnais après huit années de bons et loyaux services. Le défenseur a remporté quatre titres de champion de France et deux Coupes de France ce qui fait de lui l'un des trois joueurs les plus titrés du club. Cris, très attaché à la ville lyonnaise ainsi qu'aux supporters du club a témoigné sa joie mais aussi sa tristesse sur le site du club.
durée de la vidéo : 00h05mn20s
Cris s'envole pour le Galatasaray. ©France 3 rhône-Alpes

350 000 euros par mois


Ancien titulaire indiscutable, Cris aura souffert d'une blessure compliquée, difficile à soigner. En 2007, il subissait une rupture des ligaments croisés du genou. En fin de carrière, il s'est donc engagé avec le club mythique du Galatasaray, débordant de titres en Turquie. Là-bas, Cris devrait toucher 350 000 euros brut mensuels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information