• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cris quitte l'OL pour le Galatasaray

Le "policier" a marqué l'histoire de l'Ol en 8 saisons avec 4 titres de champion de France en 2005, 2006, 2007 et 2008. / © AFP
Le "policier" a marqué l'histoire de l'Ol en 8 saisons avec 4 titres de champion de France en 2005, 2006, 2007 et 2008. / © AFP

Le défenseur brésisilien a résilié son contrat avec Lyon lundi. "Le policier" s'envole pour la Turquie et rejoint le Galatasaray, figure du championnat turc.

Par Sarah Rebouh

"Bonsoir à tous, c'est avec émotion que je vous informe que je me suis engagé avec Galatasaray pour deux ans. Je quitte Lyon après huit excellentes années passées en France. J'y ai conquis de nombreux titres, participé à la construction d'une des plus grandes équipes européennes et je laisse de nombreux collègues et amis. Je voulais remercier tous les supporters de l'OL pour leur formidable soutien et leur passion, je n'oublierai jamais votre accueil et ce que vous avez fait pour moi. Merci encore pour tout", a écrit le footballeur de 35 ans à ses fans sur sa page Facebook.

"Je voulais finir ma carrière à l'OL"


Cristiano Marques Gomes, ancien capitaine d'équipe, quitte l'Olympique Lyonnais après huit années de bons et loyaux services. Le défenseur a remporté quatre titres de champion de France et deux Coupes de France ce qui fait de lui l'un des trois joueurs les plus titrés du club. Cris, très attaché à la ville lyonnaise ainsi qu'aux supporters du club a témoigné sa joie mais aussi sa tristesse sur le site du club.
Cris interview complète
Cris livre ses impressions quant à sa signature au Galatasaray.

350 000 euros par mois


Ancien titulaire indiscutable, Cris aura souffert d'une blessure compliquée, difficile à soigner. En 2007, il subissait une rupture des ligaments croisés du genou. En fin de carrière, il s'est donc engagé avec le club mythique du Galatasaray, débordant de titres en Turquie. Là-bas, Cris devrait toucher 350 000 euros brut mensuels.
But de Cris à l'OL
Un but de Cris sous les couleurs lyonnaises, juste pour le plaisir.

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus