• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'Olympique Lyonnais se porte bien

Bastos et Gomis hissent leur club à la deuxième place du championnat de Ligue 1. / © AFP
Bastos et Gomis hissent leur club à la deuxième place du championnat de Ligue 1. / © AFP

Après leur victoire contre Valenciennes, les Lyonnais sont installés à la deuxième place du classement de L1. La saison 2012-2013 commence de la meilleure des manières.

Par Sarah Rebouh

Les choses auraient pu mal tourner pour l'Olympique Lyonnais après un marché des transferts plutôt maigre. Il n'en est rien, les Lyonnais ont fait un très bon début de saison, confirmé par la dernière victoire contre Valenciennes (3-2) lors de la quatrième journée de championnat.
Vidéo Lyon Valenciennes
Résumé de Lyon-Valenciennes.
Avec trois victoires et un match nul sur quatre rencontres, l'OL pointe à la seconde place du classement. Ce n'est que le début du championnat, mais l'avenir est bien lancé pour les hommes de Rémy Garde. Malgré le fait qu'Hugo Lloris ait quitté les rangs pour Tottenham, les hommes en blanc ne sont pas démobilisés.

Des statistiques positives


Pour l'instant, l'OL affiche des statistiques séduisantes. Les olympiens en sont à leur quatrième match sans défaite. On peut noter également les bonnes prestations des buteurs. Michel Bastos et Gomis sont tous les deux à la seconde et troisième place des meilleurs buteurs, derrière la star du PSG Zlatan Ibrahimovic, auteur de deux buts lors de son dernier match.

Les Lyonnais sont donc à la seconde place du classement général de L1. L'équipe de Rémy Garde est aussi la troisième meilleure équipe à domicile, derrière Saint-Étienne, et quatrième à l'extérieur. Comme le précise le site internet OLweb, les protégés de Jean-Michel Aulas n'avaient "plus remportés leurs deux premiers matchs à domicile en championnat depuis la saison 2009-2010 (VAFC et ASNL)."

Sur le même sujet

Enquêtes de Région : Agriculture, qu'allaient-ils faire dans ce métier galère ?

Les + Lus