Villeurbanne va-t-elle perdre la clinique du Tonkin ?

La clinique du Tonkin et la Mutualité du Rhône vont se regrouper pour fonder une structure commune de 700 lits et s'installer dans l'est lyonnais. Villeurbanne ou Décines ? Le lieu d'implantation du futur établissement n'est pas encore arrêté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une alliance de circonstance est née entre la clinique du Tonkin (groupe Capio) et les quatre établissements mutualistes de l'agglomération lyonnaise, qui ont vu leurs projets de rénovation et de construction retoqués par l'Agence régionale de santé (ARS). Cette alliance doit donner naissance à une clinique de 700 lits.

L'installation du futur établissement de santé pourrait se faire à Décines, où la Mutualité du Rhône possède depuis plusieurs années un terrain nu de dix hectares, dépollué. Bonus : le site est bien desservi par les transports en commun (tramway).... Une aubaine en termes d'emplois et d'essor pour la commune de Décines.

De son côté, Villeurbanne n'est pas prête à renoncer à son établissement de santé, un service de proximité installé depuis près de 40 ans au coeur du quartier du Tonkin. La clinique offre aux Villeurbannais un service d'urgences et une maternité. Villeurbanne vient donc de proposer un terrain pour accueillir le nouvel établissement. La décision des deux opérateurs du projet est attendue fin octobre.
##fr3r_https_disabled##

voir aussi :
la Mutualité du Rhône
l
'ARS Rhône-Alpes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information