Paralympiques : les Français en finale de Cécifoot

Frédéric Jannas, gardien voyant de l'équipe de France, originaire de Bron, participera à la finale avec ses coéquipiers et affrontera le Brésil ou l'Argentine samedi en finale à partir de 16 heures 30.

Le joie pouvait se lire sur les visages des joueurs en blanc. Les Français ont décroché leur place en finale des Jeux Paralympiques pour la première fois de leur histoire, en s'imposant 2 à 0 contre l'Espagne, jeudi après-midi. Fréderic Jannas, deuxième gardien de l'équipe de France né à Lyon et vivant à Bron, a participé à l'effort collectif des Champions d'Europe en titre. Ce dernier est le seul joueur voyant de l'équipe avec le second gardien. "On a vu une équipe solidaire, bien organisée, technique et solide. Une équipe qui compensait", a confié Toussaint Akpweh, coach de cette équipe d'une grande qualité. 

Les règles du Cécifoot.

Une discipline passionnante


Comment jouer au foot sans voir le ballon ? Si beaucoup sont sceptiques à première vue, les choses paraissent beaucoup plus accessibles en regardant une partie internationale de Cécifoot. Les joueurs trouvent le ballon grâce à des grelots, placés à l'intérieur de ce dernier. Ils ont les yeux couverts, pour qu'il n'y ait pas de différence entre les joueurs selon leur handicap visuel. Les sportifs font fonctionner leur incroyable ouïe pour se diriger, dribbler, faire des passes et frapper au but. L'idéal est de regarder une démonstration, toujours impressionnante ! 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité