Haut-Forez : un projet de parc éolien retoqué

Une ferme éolienne n'est pas près de voir le jour à Gumières (42) : la préfecture de la Loire a rejeté la demande de permis de construire déposée par la société allemande AboWind.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Plan d'occupation des sols n'autorise pas ce type d'installations : il prévoit que le terrain concerné peut accueillir des « ouvrages techniques et constructions nécessaires au fonctionnement des services publics ». Or, le parc éolien ne relève pas du fonctionnement d’un service public.C’est un second revers après l’avis défavorable du commissaire enquêteur en mars dernier.

Le projet n'est pas enterré, mais il va prendre du retard : la commune doit préparer et voter un Plan local d’urbanisme compatible... Et le projet ne fait pas l'unanimité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information