Assises de la Drôme : triple homicide pour une vengeance ?

Honoré Zanchi, 50 ans, doit répondre de deux meurtres et un assassinat commis en 2008 et 2009 dans la Drôme et en Ardèche. Un procès sur fond de code de l'honneur dans le milieu des bikers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accusé est soupçonné d'avoir voulu venger son ami d'enfance, Jean-François André, alias "La Pie", biker et leader des "Out laws". Le chef de bande avait été assassiné de deux balles de gros calibre tout près de chez lui à Anneyron, en Ardèche, le 8 août 2003.

Zanchi est alors en prison pour meurtre, il y restera jusqu'en avril 2008 et c'est dans les deux ans ayant suivi sa sortie, que les 3 homicides ont été commis. Les victimes se connaissaient toutes et avaient fréquenté La Pie ; selon les enquêteurs, Zanchi voyait en eux les assasins de son ami.

Dès 2008, une cellule de 14 gendarmes, pilotée par la brigade de recherche de Grenoble, traque le tueur présumé. Il sera arrêté le 27 avril 2009.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information