Yves Thiévon, 48 ans, agriculteur installé à Rignieux-le-Franc, a hérité du titre de champion du monde de labour le week-end dernier. La compétition s'est déroulée le week-end dernier en Croatie.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Avant d'être champion du monde, Yves Thiévon a déjà été six fois finaliste national, deux fois champion de France. L'agriculteur de l'Ain n'avait que 14 ans lorsqu'il a commencé à s'entrainer à la pratique du sillon parfait. Son mentor : Lucien Raccurt, 84 ans. L'octogénaire est un véritable passionné. Il a révélé les talents d'une quinzaine de champions dans le département de l'Ain...
, en Autriche. Quatre ans après cette deuxième place, l’agriculteur de Rignieux-le-Franc devient le deuxième champion du monde de labour issu du département de l'AIn. En 2010, en Nouvelle-Zélande,