Grande Sure (Isère) : Mort d'un spéléo

Un spéléologue est mort en explorant le scialet Motus près de la Grande Sure en Chartreuse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un spéléologue isérois chevronné, âgé de quarante trois ans, a été tué. Il explorait une galerie très technique du scialet Motus, près de la Grande Sure, en Chartreuse. Il a été victime d'une chute de rochers à 150 mètres sous terre. Ses deux équipiers ont pu sortir sains et saufs de ce boyau étroit, vertical et fracturé.

Opération de secours de grande envergure
Dès vendredi soir, une importante opération de secours été déclenchée en Chartreuse pour venir en aide au spéléologue bloqué à 150 mètres sous la surface, dans le secteur du col de la Charmette. L’accident s’était produit dans l’après-midi, alors que trois spéléologues très chevronnés menaient une exploration dans le scialet Motus, . L’un d'eux a gagné la surface pendant que le second restait auprès de l’accidenté.
La préfecture de l'Isère a indiqué à 0 h 15, samedi 22 septembre, que la personne accidentée était décédée. Il s'agit de Thierry Vilatte, un Isérois de 43 ans, très connu du milieu spéléo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information